AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum, nouveau design, nouvelles races, nouvelle carte, changement du règlement. Et amusez-vous !
Toutes les nouveautés du forum vous sont signalez dans la partie "Nouveauté & Annonce", situé sur l'entête du forum, à laquelle nous vous demandons de rester attentif. Merci.
Nouveaux chapitres de l'Histoire Haewen disponible et achevé dans la bibliothèque.
La liste complète et détaillé des métiers est désormais disponible dans la bibliothèque.

Partagez | 
 

 Mode de vie Haewen

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaoth
Gardien Esprit du Vent
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 26
Localisation : Partout et nul part

Feuille de route
Race: Gardien du vent
Clan: aucun
Métier: vous pourrir la vie ?

MessageSujet: Mode de vie Haewen   Mer 27 Jan - 3:47

Mode de vie Haewen.




Croyances :

Pour pallier à ce qu’ils ne pouvaient expliquer, les Nentis ce sont inventé un Dieu. Dieu unique et tout puissant, créateur du ciel et de la terre et de toutes choses. Toutes personnes désapprouvant ces croyances furent considéré comme sorciers, hérétique et brulé en place public.

Sur l’île, les Haewens n’ont pas la même conception des choses. Ils ne croient qu'en se qu'ils voient ! Ni enfer, ni paradis, ni Dieu ni Satan.

Pour eux les "dieux" sont les quatre éléments, qui sont les gardiens bienveillants de l'Oileáin. Mais ils sont plus des entités, des esprits que des Dieux. Ils possèdent (en plus de leur forme élémentaire) une forme dite « originelle » se manifestant sous celles d’animaux et une forme humaine, pour leur manifestation parmi le peuple.
Les Anges n’ont aucun rapport quant à une manifestation pur et céleste. Ils sont nommés ainsi, car ils sont les tous premiers nés d’Haewen, les détenteurs du pouvoir et de la sagesse. Mais aussi pour leurs grandes ailes les rattachant au ciel.

Ces déités ont un nom propre, non commun à ceux dont les affuble les Nentis, ainsi qu’une signification propre.
Né des éléments, ils sont aux nombreux de quatre :
L’air : Gaoth. Il est celui qui, comme le feu, peut apporter la fertilité des terres, en colportant les graines etc…Mais il est aussi le messager. Messager de la mort, transportant les maladies, mais plus souvent celui des loups les jours de plaine lune, menant jusqu’aux villes leurs plaintes déchirantes. Sur le Continent, la plupart des paysans le surnommait le corbeau blanc.
La Terre : Talamh. C’est elle la mère de toute chose et de toute vie végétale comme animal sur l’île.
Le Feu : Laibhe. On l’utilise également pour fertiliser les terres. Maitre des volcans, il est celui qui réchauffe les âmes et éclair les voies. Il est également protecteur contre les Canidés Loups qui, les jours de pleine lune sont redouté, même des Géants.
L’eau : Aigéan. Il est celui qui abreuve les terres et permet aux plantes de pousser. L’eau est bienfaiteur et guérisseur. Il apaise les âmes.


Habitat :

Les Haewens sont tous en total communions avec les éléments. Lorsqu’ils bâtissent une habitation où un édifice quelconque, ils s’en remettent toujours en premiers à la terre Talamh, puis à Aigéan et Gaoth et enfin à Laibhe. C’est pour cela que leurs constructions parviennent à traverser les âges et que certaine bâtisse sont faite entièrement d’arbre naturellement, comme Onith la ville des Camélidés.
Bien qui tous Heawens est capable de construite son toit, les Bâtisseurs sont les plus à même à réaliser cette tâche, étant les enfants de Talamh. C’est donc à cette profession que l’on fait appel pour tout édifice à ériger.


Rite funéraire :

Quand une personne meurt, on dit qu'il retourne aux Gardiens. La personne est brulé sur un autel funéraires et ses cendres son ensuite rependu dans une rivière, lac ou mer, sur la terre où il a grandi et le reste est disséminé aux quatre vents souvent au sommet d'un haut mont.
C’est ainsi qu’ils appartiennent tous aux quatre Gardiens sans exception.
Bien entendu, ce rite pouvait se pratiquer ou bon leur semble, selon les dernières volontés du défunt, c’est bien la seule pratique exonéré d’impôt !


Les Dragons :

Autrefois mettre des cieux et de la terre, ils se retirèrent lors de la guerre du feu, les opposant contre les hommes. Au fil du temps, les anciens ont de moins en moins parlé d’eux, et comme un Haewen ne croit qu’en ce qu’il voit, leur absence finit par se transformer en mythe, en histoire raconté le soir au chevet des enfants. Ceci remettant en cause l’existence même des Anges, vivant reclus sur leur archipel.
Les Dragons vont-ils réapparaitre un jour ? Nul ne le sait… Nous le seront lorsque les ombres se lèveront pour obstruer de nouveau le ciel.


Système monétaire :

Il se conçoit sous trois catégorie de pièces, n’ayant chacune pas la même valeur. Ainsi nous retrouvons les pièces d’or et d’argent nommé Oilae (se prononce oïlaé) et les pièces de cuivre, appelé Wens.

L’Oilae d’or est la pièce la plus riche. De ce fait un Oilae d’argent vaut la moitié d’un Oilae d’or. Donc deux Oilae d’argent équivalent à un Oilae d’or.
En conséquence, il faut cent Wens pour faire un Oilae d’argent, et de la sorte deux cent Wens pour faire un Oilae d’or.

Le Wens est considéré comme étant la monnaie du pauvre, car un paysan peut se faire, en une journée, si la chance lui sourit, la bagatelle de cinq cent Wens, soit cinq Oilae d’argent ou deux Oilae d’or et un Oilae d’argent. Il arrive également que certaines classes s’adonnent au troc.

Comme leur valeur, les pièces ont une taille différente, la plus grosse étant la plus riche. Elles sont pour la plupart frappé du blason de Miredrish, car c’est ici qu’elles y sont produites en grande majorité, mais certain Chef de cité s’octroie la fantaisie d’y estampiller leur profil, ou leur blason. Ainsi, les pièces peuvent s’en différencier par région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oileain-haewen.forumactif.com
 
Mode de vie Haewen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)
» A la mode de chez nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oileain Haewen :: Château Hors RP :: Douve :: Oubliette-
Sauter vers: