AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum, nouveau design, nouvelles races, nouvelle carte, changement du règlement. Et amusez-vous !
Toutes les nouveautés du forum vous sont signalez dans la partie "Nouveauté & Annonce", situé sur l'entête du forum, à laquelle nous vous demandons de rester attentif. Merci.
Nouveaux chapitres de l'Histoire Haewen disponible et achevé dans la bibliothèque.
La liste complète et détaillé des métiers est désormais disponible dans la bibliothèque.

Partagez | 
 

 Règle de vie sur l'Oileáin Haewen.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lèneran Mirendor
Emissaire zélé du peuple
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Règle de vie sur l'Oileáin Haewen.   Jeu 20 Jan - 23:14

Oyé ! Oyé ! Gentes Dames et Gentils Hommes ! Damoiselles et Damoiseaux ! Pucelles et Puceaux ! Manantes et… Manants. Laissez-moi vous présenter les règles régissant ces terres, dont je me gagerais à vous accompagner dans sa lecture. Faisant fi des convenances, ainsi permettez-moi des commentaires.

Tout langage injurieux, raciste ou discriminatoire est à bannir de votre bouche et de votre plume, auquel cas, la personne se verra punis.
Tout plagiat partiel ou complet de ce dit Forum est interdit et sera également punit.

Bien des malheureux se sont vus dépossédés de leur langue pour moins que ça.
Parait-il que le Pape a dit que l’acte d’amour sans être marié est un pêché ? Ma foi c’est un idiot !
Bien entendu, ici l’acte est autorisé sans se voir dans l’obligation d’offrir cet objet menottant par la suite. Seulement il faut avoir l’âge requit de seize printemps et avoir l’amabilité de signaler vos ébats par la mention « Hentai ». Toute approche pernicieuse et allusion salace d’un aîné envers un plus jeune est interdit. Sinon c’est l’avertissement, vous êtes prévenu. Il vous sera également demandé de ne pas polluer les lieux avec ce genre d’écrits, nous ne sommes pas dans une maison close. Mais rassurez-vous messieurs ! Des écarts seront plus ou moins permis à Thalegord et dans les bas quartiers de Miredrish, mais n’en abusez pas. Et bien entendu mesdames également, ne soyons pas goujat.
Bien sûr nos chers confrères Administrateurs et Modérateurs ne sont pas là pour vous empoisonner l’existence, ou pour vous réprimander par pur plaisir. Quoi que l’on me signal certain sadique à la cravache leste dans l’assistance. Ainsi il est demandé d’obéir à leur recommandation. Sinon ! Pas un Orangina mais un coup de fouet, qui sait…
A la rédaction de vos mémoires, ou de vos péripéties, nous vous demandons d’avoir la gentillesse d’utiliser Word et de prendre le temps de vous relire. Toute fiche aillant trop de faute flagrante se verra refusée. De même qu’il est demandé aux personnes dyslexiques de se faire connaitre afin d’éviter tout quiproquo. Allons ne soyez pas susceptible.
Tout nouveau venu n’ayant pas remis sa fiche dans un délai d’une semaine, de même pour toute fiche commencée et non fini, se verra supprimé. Entre le cachot ou les oubliettes, le choix se fait vite non ?
Les appellations ou fantaisies de l’acabit de « beaugossedu91 » ou « ~*Luna*~ » sont proscrites, ainsi que tous ceux sortant de la boite à image. Par ailleurs, tous les personnages de l’espèce du gros bill ou du kévin est à laisser au vestiaire ! D’ailleurs, en parlant de cela, mon compère le Sieur Héran, me fait vous transmettre qu’il réserve un châtiment tout particulier aux galopins transgressant ce chapitre. Personnellement je n’ai pas voulu en savoir d’avantage, craignant d’heurter votre sensibilité. C’est fragile l’œil d’un lecteur mon bon ami !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lèneran Mirendor
Emissaire zélé du peuple
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Règle de vie sur l'Oileáin Haewen.   Ven 21 Jan - 1:37

Quelques spécificités :

Si vous désirez une entrevus avec un de nos compères PNJ, ils vous sauraient gré d’envoyer une lettre aux Administrateurs. Bien évidemment, ils seront dans leur bon droit de refuser.
Nous vous recommandons de rester attentif au panneau d’affichage, où seront régulièrement placardées des quêtes concernant votre personnage en particulier, ou tous les membres.
Ne m’oublions pas s’il vous plait, car c’est aussi à cet endroit que sont souvent placardés mes papiers, non loin d’une motion de censure, étrangement…
Lorsque vous commencez, il vous est autorisée une seule arme. Pour une seconde, adressez-vous au maitre forgeron Marphil. Frappez à sa porte pendant les heures d’ouverture, sinon elle vous restera close. Mon compère sera à votre écoute, mais ne prendra qu’une personne à la fois. Alchimiste, mais pas Shiva. Quant à moi-même, je publie mes propres articles, mais aussi bien vos demandes. Il vous suffira de frapper à ma porte et déposer votre requête, qui sera au vu de tous sur le panneau d’affichage dans un délai impartit, selon mon temps et mon bon vouloir. Pour mes ouailles résidantes loin, je les prendrais par pigeon. Bien évidemment, il ne s’agit que de rp d’intention ne nécessitant pas de réponse d’un autre joueur ou, nécessairement du PNJ en lui-même.
Pour les plus inspiré d'entre vous, un carnet de voyage est à votre disposition. Vous pourrez y raconter tout ce vous avez vécu sur Haewen, vos sentiments, impressions, réflexions, et même vos intentions aussi grandioses soient-elles!
Prenez la plume d'un écrivain, il me plairait à vous lire !



Dernière édition par Lèneran Mirendor le Ven 21 Jan - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lèneran Mirendor
Emissaire zélé du peuple
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Règle de vie sur l'Oileáin Haewen.   Ven 21 Jan - 11:45

Cette fameuse fiche personnage :

Nous vous gagerons de la remplir convenablement, dans un langage français, et non de l’abrégé de comptoir, en respectant le nombre de ligne impartit. Cela va de soi ! Prenez exemple sur ma plume, voyez comme elle est légère et agréable. Il vous est possible de rendre cette fiche dans une façon normale et habituelle, façon formulaire dirais-je, ou bien de manière rédigé. Mais le nombre de ligne impartit sera quand même à respecter et la bonne cohérence de vos textes de mise ! Faite preuve d’imagination, c’est permis. Pour toute incompréhension, prenez donc l’exemple sur celle du Sieur Marphil ainsi composée.
Comme si gentiment signalé par le Sieur Héran plus haut, nous laisser les Gros Bill et les Kévin à la porte ! C’est pour cela qu’il vous est tout indiqué de consulter les races, et de ne point passer outre les informations fournis dans leur descriptif. Que de travail cela a été de rassembler autant de renseignements à leur sujet…
Ainsi ces dites races sont uniquement celles jouables en ces terres, de même pour les classes, dont vous ne pouvez appartenir qu’à une seule. Bien qu’il y ait quelques exceptions confirmant la règle, les Assassins peuvent en posséder une seconde pour une éventuelle couverture.
Si vous séchez sur le nom à donner à votre personnage en raccord avec le forum pas de panique ! Google est ton ami et l’Administrateur aussi ! Nous vous proposons des générateurs de noms que voici :
- http://pages.infinit.net/celte/prenoms.html
- http://www.clublegendes.com/generateur.php
Car, comme déjà suscité plus haut, les noms déjà tout fait, connus et reconnus dans les livres, ainsi bien écrits qu’imagés, ne sont pas tolérés. Comme nous émettons une certaine réserve quant aux prénoms asiatiques, que nous vous demanderons de modérer.
La grande majorité des pouvoirs sont liés aux éléments,
bien entendu, soyez original et inventif, sans partir dans la total sur-puissance. Restez tout de même logique par rapport au choix de la race à laquelle vous appartenez. Pour exemple, il sera mal venu et totalement saugrenu qu’une Sirène commande au feu ou au vent. Cela va de soi que nos chers « envahisseurs » Nentis sont dépossédés de pareils attributs, n’étant que de simple humain.
De la même manière que les identités, si votre esprit se retrouve subitement infertile sur la création d’un personnage, des personnages prédéfinis sont à votre disposition. Allons ne faites pas cette tête, cela arrive à tout le monde. Même à moi je dois l’avouer, pour vous dire… *tousse*



Dernière édition par Lèneran Mirendor le Ven 21 Jan - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lèneran Mirendor
Emissaire zélé du peuple
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Règle de vie sur l'Oileáin Haewen.   Ven 21 Jan - 12:03

Votre bobine :

Un petit tour chez Sieur le peintre et hop ! Cela est fait en trois coups de cuillère à pot ! Du moins de coup de pinceau…
Ainsi dit, votre charmant avatar devra être dessiné de la main habile d’un maitre, ceux de style manga seront tolérés sous certaines réserves. Le cadre de réalisation ne devra pas dépasser les 170*318 px, ni plus ni moins. Évitons le bazarama de taille entrainant une inévitable déformation du forum indécente à l’œil ! Il en va de même pour les signatures qui devront se présenter en 250*500 px, à ne pas dépasser.
Tout nouvel inscrit n’ayant pas un avatar à la taille règlementaire verra sa fiche refusée. Si vous rencontrez des difficultés, adressez-vous à un administrateur.
De même que pour les noms ou les personnages, si vous ne trouvez pas d’avatar, une galerie est mise à votre disposition ! Mais toutes utilisations d’un de ces avatars pour un autre forum, doit être demandée à administrateur.
Comme quoi, nous vous aidons en tout point.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lèneran Mirendor
Emissaire zélé du peuple
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Règle de vie sur l'Oileáin Haewen.   Ven 21 Jan - 12:44

Règles à l’écrit :

Hum… c’est important…

Afin de faciliter la lecture de tous, les paroles sont à mettre entre « guillemets » ou à signaler par un «- tiret» en début de phrase. Les pensées, quant à elles, sont à mettre entre *étoiles*. Style à adopter pour tous afin de ne pas s’y perdre, moi de même je l’utilise, c’est extrêmement pratique.
Pour aider les Administrateurs dans leur nettoyage de printemps, merci de mettre la mention « terminé » dans le titre de votre topic, une fois celui-ci achevé. Ainsi il sera déposé dans les archives, où vous aurez tout le loisir de les récupérer. Il en va de même pour tout post commencé et laissé inachevé dans un délai de deux semaines, s’il n’y a pas de signalement d’absence d’un ou de tous les posteurs. Pour le récupérer, il vous suffira d’envoyer un message à un Administrateur.
Nous le répétons,
trouvons nous un perroquet mon ami, le langage de comptoir (sms) qui n’appartient qu’à vous n’est pas toléré dans vos posts, et encore moins dans le flood. Compte tenu de l’époque, il vous serez gré d’adopter un dialecte adapté à ce temps, mais également à votre rang social, que ce soit dans vos paroles comme dans vos descriptions. Prenez de nouveau l’exemple sur ma plume qui se fait caressante sur le parchemin, afin de ne pas heurter sa sensibilité. Approchez, je vous donnerais la leçon.
Si vous vous attardez comme il se doit à notre auguste bibliothèque, vous pourrez profiter d’un descriptif de nos villes, dont nous vous prions chaleureusement de ne pas en faire abstraction ! Evidemment les écrivains ne compose pas pour du vent.
Un minimum de dix lignes complètes, dialogues non compris, vous est réclamé à l’écrit de vos péripéties. Auquel cas, le sujet se verra stoppé jusqu’au rajout des lignes manquantes, ou bien supprimé en cas d’abus. On ne plaisante pas avec cela. Mais allons, allons, ce n’est pas bien compliqué. Une pointe d’humour, une once d’imagination, et vous voilà partit vers d’autres horizons !
Lors de post où interagisse un grand nombre de personne, il vous est demandé de conserver un ordre précis de réponse, et de ne pas faire fi des déplacements ou des descriptions d’autrui. Et si une personne s’absente, ayez la décence de l’attendre. Ce ne sont que des règles de savoir vivre et de bonne conduite.
A certain moment clef de l’histoire, il pourra être réclamé à certaines personnes des écrits d’intentions. Il s’agira de raconter en un post un évènement réclamé par un Administrateur. Ces écrits ne demanderons aucune autre réponse de la part d’un quelconque joueur, ni aucune tentative d’interaction. Ceci étant dit, ce sera le cas pour la grande majorité de mes écrits.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lèneran Mirendor
Emissaire zélé du peuple
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Règle de vie sur l'Oileáin Haewen.   Ven 21 Jan - 13:02

Personnages des administrateurs (PNJ):

Il serait en effet injuste de nous oublier dans un tel exposé. Ainsi je me permettrais de prendre la parole afin de clore ce chapitre. Nous sommes là pour vous informer, vous aider à un moment de votre quête, et vous pourrir la vie ? Allons Sieur Héran modérer vos propos.
Le maitre forgeron Minéas Marphil est là pour la conception de vos nouvelles armes, pour une seconde il faudra vous adresser à lui. Vous trouverez fort aisément sa résidence de travail au Moyen Quartier de Miredrish « Chez Nas &Phil Forgeron ».
Notre aimable chef de la Garde Alaric Héran est présent pour veiller à votre sécurité, mais aussi pour s’assurer du bon fonctionnement des règles mises en vigueurs ici. Vous pourrez ainsi le voir intervenir dans vos posts en cas d’entorse au dit règlement. C’est lui qui inculque les… châtiments corporels ? Voyons, allons… Ses commentaires vous inciterons, je l’espère, à respecter ces lois. Auquel cas c’est que vous êtes surement masochiste. Quelle décadence que voici ainsi affiché...
Quant à moi, votre émissaire dévoué Lèneran Mirendor, comment dire… Je suis une mouche dans le lait, un cheveu dans la soupe… Pour exposer les choses poliment. Je suis seul créateur et rédacteur du « Franc Parlé », qui ne se laissera pas museler ! C’est par moi que passerons la plupart des informations aussi secrètes ou officielles soient-elles. Et vous aurez aussi le bonheur de passer entre mes griffes lors d’interviews, publiées, que vous ne pourrez décliner ! Mais vous pourrez également me réclamer la rédaction de certain de vos papiers. Pour ce faire, vous me trouverez au Bas Quartier de Miredrish, au dessus d'un humble établissement du nom de « Au boucherie Carmen ».

Afin de mieux nous connaitre, et ainsi mieux nous apprécier, nos fiches sont à la disposition de nos très chers et dévoués lecteurs.

Refermant ce chapitre, je vous tire ma révérence et vous souhaite un bon jeu à tous. Et à la revoyure !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règle de vie sur l'Oileáin Haewen.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de vie sur l'Oileáin Haewen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oileain Haewen :: Château Hors RP :: Présentez vos lettres de noblesse :: Bibliothèque-
Sauter vers: