Oileain Haewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum, nouveau design, nouvelles races, nouvelle carte, changement du règlement. Et amusez-vous !
Toutes les nouveautés du forum vous sont signalez dans la partie "Nouveauté & Annonce", situé sur l'entête du forum, à laquelle nous vous demandons de rester attentif. Merci.
Nouveaux chapitres de l'Histoire Haewen disponible et achevé dans la bibliothèque.
La liste complète et détaillé des métiers est désormais disponible dans la bibliothèque.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Arrêté d'Astan (concerne tous les Résidants d'Haewen)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lèneran Mirendor
Emissaire zélé du peuple
Lèneran Mirendor


Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2011

Arrêté d'Astan (concerne tous les Résidants d'Haewen) Empty
MessageSujet: Arrêté d'Astan (concerne tous les Résidants d'Haewen)   Arrêté d'Astan (concerne tous les Résidants d'Haewen) Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:35

Arrêté d’Astan




Quelle n’en fut notre surprise d’apprendre la nouvelle nomination du Chef d’Astan. En effet, après vote et grande délibération, les anciens ont nommés le successeur du regretté Lorel Tanivace. Ce légataire n’est autre que la belle Yénan Yonice, qui en plus d’être une sublime femme froide et sévère, se trouve appartenir à la race de Canidé, de loin la plus appréciable, que sont les Loups.
Beaucoup de citoyens se sont demandé si ses vieux gâteux ne seraient pas tombés sur la tête, face à un pareil choix. Tout en sachant que la candidature des Canidés Loups, qui plus est des femmes également, c’était vu refusé pendant de nombres années. Se sont-ils dit qu’il fallait inverser la tendance ? Quoi qu’il en soit, ces dits gâteux sont restés de marbre face à mes interrogations. Semble-t-il que, comme celles des Gardiens, les voix des sages sont impénétrables !
Peu après sa nouvelle attribution, la jeune femme a mis un point d’honneur quant à régler les problèmes de pleine lune. Et dire que dans certains pays ils se plaignent des moustiques…
Mais après murs réflexion, maintes réunions au Siège, la Chef Yonice a conclu, d’un commun accord avec tous les autres Chefs de Cité, d’un arrêté destiné à tout l’Oileain Haewen. Cet arrêté, qui non seulement d’être diffusé aux quatre coins de l’île, m’a été dépêché, par la Chef Yonice en personne, d’être publié dans mon papier.
« Le peuples en plus sensible à vos paroles sieur Mirendor. » m’avait-elle confié non sans ironie.
Il en va donc de mon devoir de vous faire part ici, dans le dit « Franc Parlez », de cet arrêté. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, voici :

« Nous, Yénan Yonice, Chef de la cité d’Astan, en accord avec tous les Chefs de cité, vous communique cet arrêté, qu’il vous serait grés de ne pas vous octroyer le droit d’ignorer. Ainsi, durant les trois jours que dur la pleine lune tous les Canidés Loups seront conduit dans la vieille ville d’Astan, deux heures avant le crépuscule. Ils ne seront autorisés à renter qu’une heure après l’aube, pas avant. Ceci étant, pour tous Canidés Loups résidant hors d’Astan, il leur ait demandé de respecter également ces consignes.
Pour tous Haewens, un couvre-feu est ordonné trois heures avant le coucher du soleil. Dans ce délai, tout habitant devra regagner sa ville et ne pas en sortir. Cela s’applique aux rodeurs, nomades et autres voyageurs. Quel que soit le rang de la personne toutes sortie vous sera refusé.
Les villes devront être fermées et s’en remettre à la protection de Laibhe.
Pour tout Haewen s’autorisant un passe-droit sur cet arrêté, je décline personnellement toutes responsabilités en cas de blessure ou de perte. Aussi, pour tous Loups blessés ou tués, même en cas de légitime défense, il sera engagé des poursuites sévères.
Vous êtes avertis. Respectez le couvre-feu, et tout se passera bien.

Bien à vous, Yénan Yonice, Chef de cité d’Astan »


Pour ma part, je ne vois rien à ajouter à cette déclaration tout à fait légitime. Bien entendu, vous êtes libre de me faire part de vos réclamations, mais je ne pense pas qu’elles seront reçues d’une bonne oreille.
A ces mots, chers lecteurs, remercions Laibhe en ces nuits où la forêt nous chante les louanges de la lune, pour que nous n’en fassions pas part.

Votre émissaire dévoué Lèneran Mirendor.

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêté d'Astan (concerne tous les Résidants d'Haewen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A douloureux baisers baveux, contrepoison ? (concerne tous les Résidents d'Haewen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oileain Haewen :: Château Hors RP :: Panneau d'affichage :: Le Franc Parlé-
Sauter vers: